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Le Branded Content chez Tamedia

Le Branded Content apparaît chez Tamedia de manière transparente. Tout contenu commercial est clairement identifié comme tel.

Dans les médias de Tamedia, en plus de la publicité classique, figurent également des contenus identifiés comme Branded Content. Ce terme désigne des articles commerciaux qui s’intègrent, tant sur le plan visuel qu’éditorial, dans un environnement journalistique, mais qui sont commandés par des annonceurs et produits par notre Commercial Content Team.

Tous les formats sont clairement reconnaissables comme publicité et portent un label distinctif. Ci-dessous, un aperçu des labels utilisés par Tamedia pour les formats numériques et imprimés.


Sponsored Content

Sous le label «Sponsored», apparaissent des contenus payants conçus dans le style de nos marques médias. Les articles sont intégrés visuellement et linguistiquement dans l’environnement rédactionnel et traitent de sujets pertinents pour le lectorat, en lien avec le produit ou le service de l’annonceur. Ces contenus sont produits soit entièrement par l’équipe Commercial Content de Tamedia, soit à partir de matériel fourni par le client.

Tamedia accorde une grande importance à une identification transparente et claire du Sponsored Content. En ligne, les articles correspondants sont clairement marqués du label «Sponsored» dans le teaser et sur la page de l’article. Dans les éditions imprimées, la mention figure dans le surtitre. Une infobox en fin d’article précise en outre que le contenu a été créé par l’équipe Commercial Content ou par le client.

Présenté par

Sous le label «Présenté par», apparaissent des articles plus longs et approfondis. Ils abordent des thèmes pertinents pour les lectrices et lecteurs tout en établissant un lien avec la marque de l’annonceur. Ces articles sont exclusivement conçus et produits par l’équipe Commercial Content de Tamedia – de l’idée éditoriale au texte, en passant par les photos, les vidéos, les infographies et le design.

L’identification transparente reste essentielle : en ligne, les articles portent la mention «Présenté par» et le nom du client dans le teaser et sur la page de l’article. En print, la mention figure également dans le surtitre. Une infobox en fin d’article indique que le contenu a été créé par l’équipe Commercial Content.

Publireportage

Les publireportages sont des formats publicitaires classiques en print, visuellement séparés du contenu rédactionnel. Ils sont fournis par le client ou produits sur commande et traitent généralement d’un produit ou service spécifique. Ils sont toujours clairement identifiés avec le label «Publireportage».

Advertorial

Les advertoriaux représentent une autre forme de Branded Content. Ils associent information et message publicitaire, tout en étant visuellement et linguistiquement distincts du contenu rédactionnel. Ils sont rédigés par le client ou produits en son nom, et sont toujours clairement identifiés comme tels.

Annonces et bannières classique

Les annonces et bannières publicitaires classiques ne sont pas considérées comme du Branded Content. Elles sont entièrement fournies par le client, sans implication de l’équipe Commercial Content, et sont visuellement séparées du contenu rédactionnel conformément aux standards publicitaires de nos titres.

Identification transparente du Branded Content

Tous les formats de Branded Content chez Tamedia sont clairement identifiés:

  • En ligne : chaque contenu porte le label correspondant dans le teaser et sur la page de l’article.
  • En print : le label est mentionné dans le surtitre.
  • Dans tous les cas : une infobox en fin d’article indique que le contenu a été réalisé par le Commercial Content Team en collaboration avec un annonceur.