Brand-Day

Spécifications générales

Nombre de sujets
Max. 3 sujets (trackings inclus) en cas de livraison physique. (Native Ads : max. 5 combinaisons texte-image possibles par région linguistique et par campagne).
Pour plus de 3 sujets, la livraison doit se faire par 3rd Party Tag et l'échange des supports publicitaires doit se faire côté client. L'échange de sujets physiques en cours de campagne n'est autorisé que dans des cas exceptionnels. 

Animations 
La longueur de l'animation au sein d'une bannière publicitaire n'est pas limitée. Toutefois, la durée maximale recommandée est de 30 secondes.

Son 
Activation uniquement par l'interaction de l'utilisateur. 

Flash 
Les chiers Flash ne sont pas autorisés. 

SSL 
Toutes les balises tierces, balises d'insertion et références dans un chier HTML5 doivent être livrées via SSL (https://).

HTML5 

  • Le poids maximal (selon les spécications) se réfère à tous les chiers ensemble dans un état non compressé. 
  • L'URL cible et les trackings doivent être déposés dans la bannière HTML5. 
  • L'URL cible doit être ouverte dans un nouvel onglet (target='_blank'). 
  • Les tests de supports publicitaires doivent être possibles localement dans le navigateur. 
  • Codage UTF-8 
  • Les caractères spéciaux qui ne sont pas représentés correctement dans le navigateur avec UTF-8 doivent être codés manuellement (exemple [&]auml ; au lieu de ä).
  • Les références dans le support publicitaire à des ressources externes (bibliothèques JS, vidéos, polices) doivent toutes être livrées via SSL (https://).

Skip Button 
Pour activer le "Skip Button" pour les vidéos Instream qui utilisent une redirection VAST, le paramètre "Skip Off-Set" doit être ajouté par le client dans la redirection VAST.

Informations générales

  • Le lancement d'une campagne en temps voulu n'est garanti que si les délais de livraison sont respectés. 
  • L'annonceur est responsable du bon fonctionnement des supports publicitaires. 
  • Une campagne peut être retenue si elle ne correspond pas aux spécications. 
  • Max. 1 count pixel et 1 clickcommand (PreRoll [&] intercalaire, desktop [&] mobile). 
  • La publicité du domaine érotique nécessite une clarication préalable et peut être refusée par l'éditeur. 
  • Les supports publicitaires sont testés sur les appareils, les résolutions d'écran et les navigateurs les plus courants. Certains réglages ou congurations individuels peuvent entraîner des divergences lors de l'achage des supports publicitaires.

Instructions ClickTags HTML Supports publicitaires Google

Instructions ClickTags HTML Supports publicitaires Xandr

Livraison

Livraison des données du support publicitaire en ligne 

gbned@gbhub.atlassian.net

Délais de livraison
Formats standard : 3 jours ouvrables avant le lancement de la campagne. Formats spéciaux : 5 jours ouvrables avant le lancement de la campagne.

Brand-Day Display

Le Brandday consiste en la livraison simultanée de différents supports publicitaires. Il est possible de choisir entre les différents formats publicitaires possibles (voir sélection Desktop, Mobile).

Desktop

  • Position supérieure – Wideboard 994 x 250 px (en HTML5, tag, JPEG, GIF ou PNG)
  • Position droite – Halfpage Ad 300 x 600 px (en HTML5, tag, JPEG, GIF ou PNG)
  • Poster Ad 960 x 800 px (sticky) – Première position dans le déroulement de la page (doit être livré physiquement, en JPG ou PNG)
  • Taille de fichier : max. 150 Ko pour tous les formats publicitaires desktop.
  • Arrière-plans transparents non autorisés pour les formats standard mentionnés ci-dessus.
  • Position fond – Dimensions : 1920 x 1080 px, taille de fichier : max. 150 Ko, uniquement en JPEG, teinte de l’arrière-plan sur demande.

L’image de fond ou la teinte de l’arrière-plan sert à soutenir visuellement et/ou thématiquement le Brandday, mais ne doit pas être utilisée pour transmettre des informations. Techniquement, il n’est pas possible de garantir que toutes les zones de l’arrière-plan seront toujours visibles. Selon la taille du navigateur ou la configuration de l’utilisateur, l’arrière-plan peut être coupé. Les messages publicitaires, textes, CTA, etc. doivent être intégrés dans les éléments publicitaires.

Si ces directives concernant l’arrière-plan ne sont pas respectées, une présentation correcte ne peut pas être garantie. Nous nous réservons le droit de refuser des créations publicitaires, notamment si l’image de fond est jugée perturbante, trop intense ou intrusive.

Si une couleur de fond est souhaitée, elle doit être transmise sous forme de code hexadécimal (ex : #CB0D33).

L’exclusivité concerne uniquement les formats indiqués.

Mobile

Dimensions : 3 créations à fournir :

320 x 160 px (ou 640 x 320 px) (Mobile Wideboard)

300 x 250 px (ou 600 x 500 px) (Mobile Rectangle)

320 x 416 px (ou 640 x 832 px) (Ricchi)

Uniquement pour Annabelle : une création supplémentaire Rectangle ou Ricchi peut être fournie.

Le Mobile Wideboard est diffusé uniquement sur le Web mobile, mais pas dans l’application (inApp).

Taille de fichier : max. 100 Ko pour toutes les créations mobiles.

Brand-Day Video

La vidéo Brandday consiste en la livraison simultanée de différents supports publicitaires, en tant que placement xe pour un jour sur le front, 24 heures sur 24.

Desktop utilise le Video Wall en combinaison avec le PosterAd.

Mobile combine le Videohead avec le Ricchi.

Desktop

Branding Wall 

Le Video Wall est un support publicitaire qui est diffusé au-dessus et autour du contenu. La vidéo est placée au centre, au-dessus du contenu.

1. Image de fond
Format de chier : JPG/PNG/PSD (uniquement statique)
Dimensions : 1920x1080px
Poids : max. 250 KB
Les arrière-plans animés, en mouvement, doivent être réservés séparément et ne sont possibles que sur la façade.
Plus d'informations ci-dessous*

2. Images de tuiles 2x
Format de chier : JPG/PNG/PSD/GIF
Dimensions : 250x250 pixels
Remarques : Logo, CTA et claim
Mise en page sous 'Galerie Showcase'.
Plus d'informations ci-dessous*

3. Vidéo
Format de chier: MOV/AVI/MP4 (h264-Codec)
Dimensions : 443x250px, rapport largeur/hauteur 16:9 / 4:3
Poids: max. 4 MB
Durée: max. 30s

Si celle-ci doit être mesurée avec le propre adserver, veuillez livrer des TAG's VAST 2.0.

Les vidéos doivent néanmoins impérativement être livrées physiquement sous forme de chier MP4. De plus, une commande clic est nécessaire pour l'arrière-plan.

Poster Ad 
960 x 800 px(Poster Ad) - Premier placement dans le l de la page (doit être livré physiquement, JPG ou PNG)
Max. 150 KB pour tous les supports publicitaires de bureau.

*Arrière-plan - spécications
Placez les informations les plus importantes telles que les logos, les boutons d'appel à l'action et autres visuels dans la zone supérieure, à gauche et à droite de la vidéo. Voir à ce sujet l'image de mise en page sous 'Galerie Showcase'.

En principe, l'image de fond ou la coloration de l'arrière-plan sert à soutenir le VideoWall sur le plan thématique, mais pas à véhiculer des informations. Il est techniquement impossible de garder l'arrière-plan toujours visible. Selon le navigateur et la taille de l'écran, des éléments peuvent être coupés et une représentation parfaite n'est pas garantie.
Les arrière-plans animés et en mouvement doivent être réservés séparément et ne sont possibles que sur la façade.

Les coûts de production sont inclus.

Mobile

Wideboard Mobile
640 x 320 px | 320 x 160 px(Ricchi)
Max. 150 KB pour tous les supports publicitaires mobiles.

Videohead Mobile 
Format de chier : .mp4, .mov, .avi
Dimensions : 640x360 pixels (16:9) ou 640x480 pixels (4:3)
Video Meetrics : si celle-ci doit être mesurée avec le propre adserver, veuillez utiliser VAST 2.0 TAG's. Durée : max. 30 secondes Arrière-plan Mobile
Format de chier : .jpg, .png, .gif
Dimensions : 600 x 400 px
Poids : max. 250KB

Ricchi Mobile
640 x 832 px | 320 x 416 px(Ricchi)
Max. 150 KB pour tous les supports publicitaires mobiles.

L'exclusivité porte sur les formats indiqués.