Tous les podcasts de Tamedia peuvent être réservés via Audiokanzlei
Avec plus de 800 podcasts disponibles, Suisse Podcast est la plus grande plateforme et application de podcasts suisses sélectionnés. Elle a été développée et est gérée par l'agence zurichoise Audiokanzlei, qui co-commercialise désormais également les podcasts de Tamedia.
Grâce à la plateforme numérique Suisse Podcast, son application, les Suisse Podcast Awards, le Suisse Podcast Festival et la Suisse Podcast Academy, Audiokanzlei a créé, au cours des deux dernières années, le réseau de podcasts le plus influent de Suisse. L'agence zurichoise commercialise désormais aussi le portefeuille de podcasts de Tamedia. Un jalon important dans l’histoire de la jeune entreprise, comme le confirme son fondateur Dino Giglio. Il ajoute que cette collaboration manifeste la confiance que Tamedia accorde au producteur de podcasts leader en Suisse, ce qui lui fait particulièrement plaisir. Dorénavant, toutes les demandes de sponsoring sur mesure, ciblées par audience et formulées via la plateforme Suisse Podcast, incluront les podcasts de Tamedia.
Dino Giglio, fondateur et propriétaire d'Audiokanzlei:
"L’objectif de Suisse Podcast est de rendre l’univers des podcasts suisses, dans toute sa diversité, populaire et accessible tout en le commercialisant. Tamedia produit des podcasts de grande qualité et à forte audience, qui s'intègrent parfaitement dans cet univers composé de plus de 800 podcasts sélectionnés. Nous sommes convaincus qu'avec un marché publicitaire mondial de plus de 2 milliards de dollars, nous pouvons également en Suisse lier les industries de la publicité et des podcasts de manière bénéfique pour les deux parties, car elles sont parfaitement ciblées."
Marcel Tappeiner, Chief Advertising Officer de Tamedia:
"Nous sommes ravis que le portefeuille varié de podcasts de Tamedia fasse désormais partie de Suisse Podcast. Des formats phares tels que Apropos, Dritte Halbzeit ou Tages-Anzeigerin s'intègrent parfaitement à notre engagement commun à renforcer la commercialisation des podcasts suisses."
À propos d'Audiokanzlei et de Suisse Podcast
Fondée en 2019 par Dino Giglio, l’agence de production de podcasts Audiokanzlei se concentre sur la narration auditive. Leurs productions tout-en-un, du concept au produit final, sont entièrement réalisées en interne par des experts en mots et en sons. Trois studios de podcasts sont à leur disposition, l’un situé à Europaallee à Zurich, un nouveau à Stauffacher à Zurich, et le "PodCar", un studio mobile unique en Suisse. Parmi les clients de Audiokanzlei, on retrouve Helvetia Assurance, Smile Assurance, BASF, Accenture, Bayer Suisse, PostFinance, AXA, Careum et Digitec Galaxus. Parmi les podcasts d’entreprise populaires produits par Audiokanzlei, citons Tschüss & Ciao avec Nadja Zimmermann pour TUI, Crossroads avec Christoph Gertsch pour Red Bull, Exploring Luxury avec Kiki Maeder pour Mercedes-Benz Suisse et Milch avec Dominik Widmer, Mevion Heim et Nora Hesse pour Swissmilk.
Avec Suisse Podcast, Dino Giglio a également lancé une application et une plateforme indépendantes, qui sélectionnent et rendent accessibles une large gamme de podcasts suisses. La plateforme Suisse Podcast inclut également les Suisse Podcast Awards et le Suisse Podcast Festival, qui ont eu lieu pour la première fois en 2023.
Le Suisse Podcast Festival débutera le 8 novembre 2024 à Zurich et durera trois jours—avec, bien entendu, Tamedia en direct avec des podcasts.