Ancré dans la région. Connecté au numérique.
Tamedia fait passer ses marques de médias régionaux à la prochaine étape numérique. Progressivement, certains titres régionaux seront intégrés aux marques phares établies BZ Berner Zeitung et Tages-Anzeiger. L’objectif est d’offrir une expérience utilisateur cohérente et moderne, avec une plus grande portée, une qualité journalistique élevée et un accent clair sur la couverture régionale.
Une première étape importante : depuis le 17 mars 2025, le Langenthaler Tagblatt paraît sous la marque BZ Berner Zeitung. Les lectrices et lecteurs bénéficient désormais d’une offre journalistique élargie — locale, régionale et nationale.
D’ici fin avril, d’autres titres seront intégrés. Le Langenthaler Tagblatt, le Berner Oberländer et le Thuner Tagblatt seront transférés en tant qu’offres numériques vers la BZ Berner Zeitung. De même, les contenus numériques du Landbote, du Zürcher Unterländer et de la Zürichsee-Zeitung seront intégrés au Tages-Anzeiger. Les éditions imprimées restent inchangées, tandis que les plateformes numériques seront redirigées vers les sites web et les applications des nouvelles marques ombrelles. La transition sera accompagnée d’une communication claire : les identifiants existants resteront valables, et de nouvelles fonctionnalités – comme des applications d’actualités personnalisées – offriront un confort supplémentaire aux utilisateurs et utilisatrices.
Malgré cette réorientation, l’essence demeure : des rédactions engagées qui restent proches des événements et continuent à couvrir leur région. Tamedia prépare le journalisme régional pour l’avenir : numérique, interconnecté et proche de ses lectrices et lecteurs.
Vous trouverez de plus amples informations sur cette transition sur les sites web des titres concernés.
